Deutsch
English
Thursday, 13. December 2018

Tijuana

Situé directement sur la frontière américano-mexicaine, Tijuana est souvent considérée comme la ville frontière la plus visitée au monde.

Avec près de deux millions d'habitants, c'est la métropole la plus septentrionale de Basse-Californie. Le centre de San Diego, en Californie, à seulement 23 km.

Était sur le site de Tijuana d'aujourd'hui en 1830 un énorme ranch avec le nom inhabituel « Rancho de Tia Juana » (Ranch tante Jane)? Ou peuplée en 1860 un groupe de immigré au Nord Mixtèques la colline surplombant la baie de San Diego, le nom « Tiguan » la région ( « près de l'eau ») aujourd'hui? Bien que la réponse exacte puisse bien être cachée, l'histoire de Tijuanas a toujours été étroitement liée à la politique américaine. De plus en plus de colons arrivèrent à la fin du 19ème siècle dans la région frontalière et en 1889, la ville fut fondée. Alors que Tijuana en 1917 est devenu le siège du comté, a été interdit à San Diego les mêmes cabarets de temps, des salles de danse et des boîtes de nuit, suivi par l'interdiction du pays en 1920. Quelle occasion pour la sœur du Mexique, qui a immédiatement construit un des plus beaux casinos de son temps à pour attirer les Américains disciplinés à travers la frontière! Partout dans Tijuana, des bars, des salles de danse et des temples de divertissement de toutes les couleurs se sont développés, qui étaient en plein essor en ce moment. Des centaines d'Américains allaient régulièrement célébrer le sud et passaient les week-ends à jouer, à s'amuser et à danser.

Les visiteurs d’aujourd’hui à Tijuana sont à la recherche d’une ville prospère et forte d’un million de personnes, connue pour ses achats et ses projets d’investissement à grande échelle dans les secteurs du textile, de l’électronique et de l’alimentation. Dans les grandes usines (maquiladores) des entreprises mondiales, la main-d'œuvre bon marché et de haute qualité des Mexicains est utilisée ici. Par exemple, Tijuana est considérée comme la capitale mondiale de la production de téléviseurs. Pour les touristes de passage, cependant, visitez l'Avenida Revolucion, un paradis du shopping par excellence. Le long de douze blocs du lieu « shopping international » artisanat et objets design du monde entier - que ce soit des bijoux en argent, des parfums, des articles en cuir, de la céramique, les épices et les piments, les appareils de cuisine mexicaine, des tapis, du verre, des jeux d'échecs en onyx, au moins 100 tequilas et bien plus encore...

Tijuana ne sert souvent que de point de départ ou d'arrivée d'un voyage à travers la Basse-Californie. Si vous prenez un peu plus de temps, il y a beaucoup à découvrir, que ce soit dans le parc d'attractions Mundo Divertido ou cinéma IMAX du Centre culturel de Tijuana avec des contributions sur l'histoire et le développement du Mexique. Si vous aimez les paris (le plus rapide jeu de balle dans le monde), les courses de chiens Greyhound ou les corridas controversées vient des arènes sportives de la ville à Jai Alai de former. Cependant, vous concevez votre temps, ne manquez pas l'excellente cuisine de la ville; Que ce soit du poisson frais, un steak juteux ou des spécialités mexicaines traditionnelles - à Tijuana, aucun souhait culinaire ne reste ouvert!